• La petite boulangerie du bout du monde

    Dans ce roman, on suit Polly Waterford, une jeune working girl après sa rupture et la faillite de son entreprise. Après ces deux épreuves, Polly décide de s'échapper de la ville, du bruit et de tout ce qu'elle a connu pour aller s'installer à Mount Polbearne. C'est dans ce petit village atypique de Cornouailles que Polly décide d'emménager. La voilà donc dans un petit appartement à rénover où, pour palier à la tristesse et à la solitude, Polly fait du pain, elle adore faire du pain et découvrir de nouvelles recettes. Très vite, tout le village va avoir envie de goûter à ce que fait Polly. C'est ainsi qu'elle fera la rencontre des pêcheurs qui deviendront des amis, d'un apiculteur américain plutôt beau gosse, d'une boulangère pas très sympathique, mais aussi d'un petit macareux blessé.

    A Mount Polbearne, Polly va pouvoir se reconstruire et redécouvrir le plaisir d'une vie simple et sans problème, où tout ce qu'elle a à faire c'est du pain.

    Chronique n°28 - La petite boulangerie du bout du monde

    Tout d'abord je remercie Babelio et les éditions Prisma pour l'envoi de ce roman. La petite boulangerie du bout du monde c'est frais, joyeux, marrant, c'est aussi bon qu'une brioche, aussi doux qu'un chou à la crème. Lire ce roman c'est comme croquer  dans un délicieux beignet à la pomme, bref... c'est un régal.

    J'ai adoré suivre Polly dans sa nouvelle vie, l'histoire qui n'a pourtant rien d'original m'a tout de suite plu. On rentre tout de suite dans l'histoire. Le livre se lit assez vite et très facilement.

    Les personnages sont tous attachant, y compris Mme Manse la vieille boulangère plutôt bourru. J'ai beaucoup aimé Polly, je la trouve très courageuse, changer de vie du jour au lendemain ça ne doit pas être facile. J'ai aimé son évolution et la découverte de sa passion pour la boulangerie. Elle est ambitieuse mais après la faillite de son entreprise elle sait garder les pieds sur terre. Polly est attachante quand elle s'attache à son petit macareux, j'ai trouvé ça vraiment très mignon.

    Les personnages secondaires sont tous important dans le livre, j'ai particulièrement aimé les pêcheurs qui sont marrants, gentils, et très vite accueillants avec Polly. Kerensa, la meilleure amie de Polly, ajoute une touche humoristique et joyeuse à chaque fois qu'elle apparait, et même si elle parait superficielle, c'est une vraie amie pour Polly.

    Le style de l'auteur sans être extraordinnaire est toutefois agréable. Il y a beaucoup de dialogues, ce que j'ai bien apprécié. Ca se lit vraiment très vite, et surtout on passe un très bon moment.

     

    Bref, ce livre est une bouffé d'air frais, parfait pour se détendre et passer un bon moment. Pas besoin d'aimer les viennoiseries pour se régaler avec ce bouquin, ceci dit je vous invite a croquer dedans comme un croque dans un bon pain au chocolat.

     

     

     

          << Tout en s'enfonçant dans la campagne, loin de la côte, elle réalisa qu'une éternité s'était écoulée depuis qu'elle avait marché pour le seul plaisir de marcher. Du temps où elle était solvable, elle fréquentait les rues de Plymouth pour faire du shopping, elle se rendait régulièrement dans sa salle de sport, mais jamais elle ne sortait pour marcher, tout simplement. >>

     

    « Tag - Avez-vous déjà lu...? Respire »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 18:24

    coucou Clo, je voulais faire un petit tour sur ton blog mais je n'arrive pas à lire ta police d'écriture O.o où peut être que tu écris en Russe, dans ce cas c'est cool <3 

    2
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:21

    Ma petite Maiko, merci de ta petite visite :) C'est bizarre que tu n'arrives pas à lire ma police d'écriture, pourtant je n'écris pas en russe wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :