• Colère Noire

    Serge Taillard, un important industriel dans les environs de Paris est retrouvé mort, électrocuté dans sa baignoire. Un suicide? Un accident? Pour le capitaine Daniel Magne qui s'occupe de l'enquête avec son équipe il n'y a pas de doute, c'est un meurtre.

    Très vite, l'entourage de Taillard est interrogé et Magne et sa coéquipière Lisa se rendent compte que le mort avait plus d'ennemi que d'ami. Chaque personne interrogé a quelque chose de louche et une bonne raison d'en vouloir à Taillard. De ce fait, ils deviennent un par un suspect et les deux enquêteurs vont devoir trié le vrai du faux et surtout découvrir le mobile du meurtre. Les suspects se multiplient mais les morts se succèdent.  Cette enquête pleine de rebondissements et de danger va mener Magne et Lisa de Paris à New York en passant par l'Afrique du Sud. A qui profite la mort de Taillard? Qui a intérêt à le voir mort? Peut-il s'agir d'une vengeance? Taillard ne méritait-il pas sa mort?

    Chronique n°9 - Colère NoireSerge Taillard, un important industriel dans les environs de Paris est retrouvé mort, électrocuté dans sa baignoire. Un suicide? Un accident? Pour le capitaine Daniel Magne

    Le début de Colère Noire est un peu long puisque j'ai eu du mal à rentrer tout de suite dans l'histoire. Il y a beaucoup de noms et de renseignements à retenir pour la suite, du coup il ne faut pas avoir d'autres lectures en cours sinon on risque de se mélanger les pinceaux. De plus, il faut vraiment se concentrer en lisant car chaque élément aura son importance dans la suite de l'histoire.

    En dehors de ça, l'enquête est vraiment intéressante et bien ficelée, c'est une bonne histoire policière avec du suspens et pas mal de rebondissements.

    Le style de l'auteur est agréable et plutôt classique ,  il n'y a rien de compliqué dans le lexique de l'auteur même quand il nous parle de la chasse.

    En ce qui concerne les personnages , Daniel Magne est un bon policier, qui veut à tout prix résoudre son enquête et qui est vraiment prêt à tout, cependant il est un peu bourru et antipathique, il m'a paru un peut froid. A l'inverse j'ai beaucoup apprécié Lisa, son innocence et sa naïveté, elle a pas mal morflé lors de cette enquête et on l'apprécie d'autant plus. J'ai aussi bien aimé la relation entre Magne et Lisa qui sont devenus proche en peu de temps. Lisa veut montrer à Magne qu'elle peut devenir un bon flic et Magne lui veut protéger Lisa.

     

     

     

     

    <<  Il existe des tas de mobiles pour lesquels un homme peut passer violemment de vie à trépas, et les relations amoureuses font partie des causes habituelles d’homicide. >>
     
    <<  La précipitation ne permet pas de réaliser du bon travail dans l’investigation policière.>>
     
     

     

     

     

     

    Cette lecture rentre dans le challenge Loufoque et Aléatoire

     

          Pour cette première session, les contraintes étaient:

    • du bleu sur la couverture                                                          
    • un instrument de musique sur la couverture
    • un des 7 péchés capitaux sur la couverture ou dans le titre     

     

     

     

    « Challenge Loufoque et AléatoireN'oublier Jamais »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :