• Le plus petit baiser jamais recensé

    Le plus petit baiser jamais recensé c'est l'histoire d'un inventeur, un inventeur-dépressif vu que tout ce qu'il invente ne marche pas ça la rend dépressif. Quelques mois plus tôt, sa copine a rompu avec lui, il a depuis le coeur brisé et ne croit plus en l'amour. Alors quand au cours d'une soirée, il échange un baiser, tellement petit mais tellement intense avec une inconnue et que celle-ci disparait il a terriblement envie de la retrouver! Mais retrouver une jeune femme qui disparait quand on l'embrasse n'est pas chose facile, même pour un inventeur-dépressif!

    C'est avec l'aide de sa pharmacienne, d'un détective un peu fou et d'un perroquet messager que notre inventeur va partir à la recherche de cette femme dans l'espoir de reprendre un plus petit baiser jamais recensé.

    Va-t-il retrouver cette mystérieuse jeune femme? Qui est-elle? Pourquoi disparait-elle quand on l'embrasse?

     Chronique n°17 - Le plus petit baiser jamais recensé

    Mathias Malzieu est un auteur dont j'entend beaucoup parler en ce moment, de par son groupe de musique mais aussi pour ses romans pleins de poésie comme La mécanique du coeur (que je n'ai pas encore lu mais qui sera chose faite très prochainement). Pour le premier roman de Mathias Malzieu que je lis, je ne suis pas déçue! Je retrouve exactement ce à quoi je m'attendais: de la douceur, de la poésie, des émotions. Il y a un petit côté loufoque dans ce livre, un peu comme dans les romans de Boris Vian que j'aime tant.

    J'aime bien l'écriture de l'auteur, très frais, très poétique, les descriptions de l'auteur sur l'amour que j'ai trouvé très bien faite. Avec ses mots, l'auteur a su nous faire vivre l'intensité du plus petit baiser jamais recensé. Ca se lit vite, c'est fluide, agréable à lire.

    J'ai cependant trouvé qu'il y avait beaucoup de métaphores! Il y avait souvent plusieurs métaphores qui se suivaient pour une seule situation, j'ai trouvé que ça faisait trop et qu'on pouvait facilement décrocher par moment.

    L'histoire en elle-même est assez originale, une fille qui disparait quand on l'embrasse ça ne court pas les rues. Il y avait un côté fantastique dans le livre que j'ai bien aimé, une histoire farfelue qui peut nous faire rêver.

    Les personnages sont tous attachants avec leurs failles, leur fragilité et leur sensibilité. Chacun souhaitant une chose, retrouver de l'amour pour aspirer à une vie heureuse.

     

    J'ai passé un bon moment avec cette lecture, Mathias Malzieu est je pense un auteur à découvrir, et j'ai hâte de lire ces autres romans.

     

     

    << L'amour est une équation poétique, cher ami! Tu dois chercher à la résoudre quoi qu'il advienne. >>

      << Ce n'est plus une sauce piquante notre histoire, mais une soupe aux hérissons.  >>

     

     

     

     

     

     

    Cette lecture rentre dans le challenge Loufoque et Aléatoire

     Pour cette troisième session, les contraintes étaient:

    • un tome de saga                                                           
    • un fleur sur la couverture                                    
    • on a jamais lu de livre de cet auteur                

     

     

     

    « Demain j'arrête! Avant d'aller dormir »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :