• Pour un selfie avec lui

    Pour un selfie avec lui

     

     

    Mary vit un petite vie paisible entre un boulot intéressant au coeur d'un journal anglais et son histoire d'amour parfaite avec Simon. Mais la jeune femme voit ses espoirs retomber lorsqu'elle découvre l'infidélité de son cher et tendre. Bien décidé à ne pas se laisser abattre, Mary et sa meilleure amie se mettent à des nouvelles activités à base de sortie dans les bar, de zumba et de taïchi, tout ce qui peut leur permettre de découvrir l'amour de leur vie. Jusqu'au moment où Simon revient dans la vie de Mary, celle-ci se laisse alors retomber dans ses bras et lui pardonne son infidélité, mais comment être sûr que ce sera la seule et unique? Comment supporter le comportement de Simon qui se laisse marcher dessus par sa mère? 

    Heureusement que du côté professionnel, tout va bien pour Mary... hum pas si sûr finalement. La jeune femme est très motivée à l'idée de proposer une nouvelle rubrique à son rédacteur, mais une vicieuse collègue semble prête à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Finalement, elle n'est pas si paisible la petite vie de Mary, mais la jeune femme prend tout cela avec bonne humeur et pour elle l'humour peut tout régler. 

    Pour un selfie avec lui

     

     

     

    Pour un selfie avec lui

     

     

     

    J'ai été très contente lorsque j'ai été contacté par l'auteure qui me proposait gentillement  de m'envoyer son roman. Malgré sa couverture qui n'est pas très attrayante (mais finalement l'habit ne fait pas le moine), le résumé me plaisait bien et j'ai décidé de me laisser tenter. 

    L'histoire est plutôt plaisante à suivre, même si il est vrai, elle n'est pas très originale. On y suit donc Mary dans sa vie professionnelle et personnelle. Sentimentalement, la jeune femme semble terriblement attachée à Simon et ce, même après toutes les infidélités et les décisions qu'il prend pour faire plaisir à sa mère (reprendre la bague de fiançailles offerte à Mary par exemple). La jeune femme ne semble pas prête à tourner la page de cet amour et pardonne tout. Professionnellement parlant, Mary semble se plaire dans son travail. La jeune femme a décidé d'ouvrir un blog sur son acteur fétiche et a très envie de proposer une nouvelle rubrique à son patron, dans le but ultime de rencontrer son idole. Mais Mary doit faire attention, une collègue semble prête à tout pour lui piquer son idée et la Mary devrait se méfier de l'eau qui dort. 

    Bref c'est l'histoire de la vie de Mary. J'ai plutôt bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé dommage que pendant les trois quarts du livre, il ne se passe pas grand chose et l'histoire tourne un peu en rond. L'histoire est principalement centrée sur les amours de Mary et ce n'est vraiment qu'à la fin que l'intrigue se concentre sur l'acteur fétiche de la jeune femme. Cependant, cela a été très plaisant à lire et notamment grâce à l'humour présent dans la totalité du roman. J'ai très souvent ri pendant ma lecture et j'ai adoré les moments avec Lola la meilleure amie de Mary qui est complètement déjantée et qui amène pleins de situations à se tordre de rire. 

    En parlant des personnages, Mary est assez agaçante, elle retombe toujours dans les bras de Simon, se laisse berner par tout le monde et est très naïve. Mais finalement cela la rend attachante, on a envie qu'elle s'en sorte et qu'elle se donne un coup de pieds aux fesses pour qu'elle bouge et arrête d'être trop gentille avec tout le monde. Elle m'a fait penser à une héroïne de comédie à qui il arrive toujours des aventures, si un accident doit se passer c'est pour elle à coup sûr. 

    Le livre se lit très vite, tout d'abord parce qu'il est assez court, mais surtout parce que la lecture est fluide et très agréable. On ne se prend pas la tête pendant la lecture, elle est donc parfaite pour se changer les idées et sortir des tracas et du stress de la vie quotidienne. Le style d'écriture m'a beaucoup plu, tout est pris avec humour et la narration est très fraîche, on a presque l'impression que c'est une copine qui nous raconte son histoire.

    Pour conclure, je voudrais remercier l'auteure de m'avoir envoyé son roman qui semble présager une suite. Malgré l'histoire qui manque peut-être d'originalité, j'ai passé un agréable moment et cela grâce à l'humour et au personnage haut en couleurs de Mary. Si un tome 2 des aventures de Mary (et de Lola!) sort, je me ferais un plaisir de le lire! 

     

    Pour un selfie avec lui

     

     

       << Du coup, je me posais bien des questions à son sujet. Qu'était devenu notre couple? Était-ce une trêve ou bien l'armistice? J'étais découragée. >>

       << Après s'être engueulés devant la fille (la honte), au point qu'elle ait préféré filer, on s'est jeté à la face tous les reproches qu'un vieux couple pourrait avoir à se faire, sauf qu'on n'était pas un un vieux couple, on n'était ensemble que depuis trois ans, enfin presque. Deux ans trois mois et trente jours. Vingt neuf. Disons vingt huit. >>

     

     

    « Les Crèvecoeur Tome 1 ~ Edith et Romain La meilleure façon de marcher est celle du flamand rose »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :