• L’œil de la Lune

    Attention, cette chronique littéraire concerne le deuxième tome d'une saga, il peut contenir des spoilers sur le premier tome, retrouvez mon avis sur Le livre sans nom :) 

    L’œil de la Lune

     

     

    Quelques années après la série de meurtres sanglants à Santa Mondega, la petite bourgade a retrouvé un semblant de calme. Mais c'est sans compter le retour du Bourbon Kid, le tueur en série, qui revient dans la ville à l'approche d'Halloween pour une terrible vengeance. Mais cette-fois, le Bourbon a du soucis à se faire, la moitié de la ville est à ses trousses pour le tuer: vampires, loups-garous, flics pourris, même une momie revenue d'entre les morts. Bref, comme d'habitude, rien n'est normal à Santa Mondega, sauf peut-être le barman Sanchez. Celui-ci, toujours au mauvais endroit au mauvais moment, sera peut-être le seul allié du tueur en série au sein de la ville. 

    L’œil de la Lune

    L’œil de la Lune

     

     

    Des meurtres, des vampires, des loups-garous, un tueur en série qu'on finie par apprécier... malgré le souvenir peu élogieux que j'avais du Livre sans nom, j'ai eu envie de me replonger dans la ville de Santa Mondega avec ses personnages peu communs. Sans grandes attentes concernant cette lecture, j'ai entamé le livre, et surprise! J'ai adoré! Que ce soit l'histoire, le style de l'auteur, les personnages, je l'ai sans hésitation, préféré à son prédécesseur! 

    Un des points que j'avais à reprocher au Livre sans nom, était l'intrigue qui imbriquait plusieurs histoires différentes et qui était un peu compliquée à suivre par moments. Ici, nous avons le fond de l'intrigue: le Bourbon Kid revient et cherche à se venger, il est lui-même la cible de plusieurs personnes qui veulent toutes le tuer pour diverses raisons. Autour de cette histoire, nous retrouvons Dante et sa copine qui revienne à Santa et qui sera entraîné malgré lui dans une mission des plus dangereuse: infiltrer un groupe de vampires sans se faire prendre pour retrouver le Bourbon Kid. 

    L'histoire de Dante va être celle, qui a mon sens, prend le plus de place dans le roman, mais on suivra également le Bourbon, un groupe de policiers véreux, une mystérieuse momie du musée municipal de la vie qui reprend vie, sans oublier Sanchez le barman. J'ai beaucoup aimé ces différentes intrigues, aucune ne m'a ennuyé et à aucun moment je ne me suis perdue dans telle ou telle intrigue. Le livre se lit très vite, beaucoup plus que le précédent, il n'y a pas de temps mort et la fin nous laisse présager une suite qui promet une suite encore mieux!

    Je me souviens d'une chose qui m'a surprise dans le Livre sans nom: le nombre conséquent de personnages! Il y en avait beaucoup, mais la plupart d'entre eux sont morts à la fin, du coup je me demandais avec quels personnages l'auteur continuerai son histoire. Certes, il y a moins de personnages dans ce deuxième tome, mais j'ai préféré cela. Cela nous permet de nous attarder plus longuement sur chacun d'eux, l'auteur développe davantage leurs caractéristiques et leurs pensées et cela nous permet également de nous y attacher (enfin pas pour tous hein). Personnellement, j'ai adoré le Bourbon Kid, je trouve que c'est le personnage le plus développé du roman, en nous faisant voir sa psychologie, l'auteur nous permet au personnage d'être attachant malgré le fait qu'il soit tueur en série. J'ai également bien aimé Dante, qui ne m'avait pas plu plus que ça, au point où j'ai eu à plusieurs moments peur pour lui (surtout que je sais que l'auteur n'hésite pas à tuer ses personnages, les secondaires autant que les principaux). 

    Encore une fois, j'ai été bluffé par le style de l'auteur, il est génial! Il est toujours autant adapté au livre et à son histoire: un humour déjanté, des scènes d'actions prenantes, des meurtres sanglant détaillés juste assez pour nous faire frissonner, un peu de suspens. Mais cela, toujours sans prise de tête et avec légèreté. On passe donc un bon moment de lecture, la ville de Santa Mondega nous paraît réelle et nous donnerait presque envie d'y faire un tour (presque hein!). Finalement, le côté surnaturel du bouquin qui m'avait dérangé dans le premier tome, avec la présence des vampires et des loups-garous, m'a pour le coup bien plu. J'ai trouvé que le surnaturel servait à l'histoire et était mieux amené que dans le Livre sans nom. Et peut-être que le fait que je sois préparée à avoir cela, m'a aidé ;) 

    Depuis la fin de ma lecture, je n'ai qu'une envie: filer à la bibliothèque pour emprunter la suite et me replonger dans cette ville paumée! 

     

    L’œil de la Lune

     

     

       << Quand on avait la chance de tuer quelqu'un, il fallait toujours la saisir. Sans quoi, ce quelqu'un pouvait toujours revenir vous sucer le sang. Tuer d'abord, se poser des questions ensuite.  >>

     

      << Ce fut particulièrement douloureux. Rien à voir avec la banale torture du dentiste. A moins que votre dentiste ne vous refuse toute anesthésie, ne foute le feu à vos cheveux et à votre cul, et ne vous balance quelques coups de pieds dans l'entrejambe avant de vous arracher les dents.  >>

    « Pas un motMirror Mirror »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :