• Les Âmes captives

    Johnny et Clemmency, plus communément appelée Clem sont deux jeunes mariés que rien ni personne ne peut séparer, il est inconcevable pour l'un comme pour l'autre d'être éloignés. Ils sont en voyage de noces en Turquie lorsque des soucis avec la police les poussent à embarquer dans un bateau. Ce bateau c'est "La Petite Utopie", il appartient à Franck et Annie un couple de quadragénaire qui semblent sympathique et qui sont prêt à protéger Johnny et Clem. Très vite ce couple vivant sur la mer va se faire adorer par nos jeunes mariés: Franck est quelqu'un de très cultivé, il a une vision de la vie qui plaît beaucoup à Clem et Johnny. Annie est une femme très gentille qui veut que ses invités se sentent bien, et enfin Barbouille, comment ne pas craquer en voyant cette adorable fillette de 5 ans?

    Le plan disaient que Clem et Johnny devait rester à bord de La Petite Utopie quelques jours, le temps qu'ils trouvent un village et un moyen de rentrer chez eux. Mais très vite ces quelques jours vont se transformer en quelques semaines. Il est impossible pour le couple de quitter ce bateau.

    Bientôt Johnny va se sentir mal à l'aise sur le bateau, Annie et Franck lui paraissent bizarre et il remarque que le comportement de sa femme a changé. Il veut à tout prix quitter le bateau, mais Clem ne voit pas ça d'un bon œil, elle aime la compagnie de Franck et la vie sur La Petite Utopie.

    Johnny va-t-il réussir à quitter le bateau? Va-t-il pouvoir abandonner Annie et Barbouille qu'il apprécie? Va-t-il dire ce qu'il pense à Franck? Clem va-t-elle retrouver la raison et accepter de suivre Johnny?

     Chronique n°8 - Les Âmes captives

    J'ai reçue Les Âmes Captives grâce à l'opération Masse Critique du mois dernier et je tient donc à remercier le site Babelio et la maison d'édition Denoël pour l'envoie de ce magnifique livre.  

    J'ai beaucoup aimé Les Âmes Captives! Ça a été pour moi une très bonne lecture, très prenante et très agréable! J'ai bien aimé ce sentiment d'angoisse qu'on a en lisant le livre, on a peur pour Johnny et Clem mais on n'arrive pas à savoir de quoi.

    Tout d'abord on est pris d'une réelle sympathie pour Clem et Johnny, l'auteure nous fait rencontrer un couple heureux, parfait, avec des rêves pleins la tête pour lequel le plus important c'est l'amour. 

    Franck a l'air d'un bel homme, très cultivé, il n'hésite pas à partager tous ce qu'il sait aux autres. Il a une vision de la vie utopique, comme si aucune lois ne pouvait le retenir. On s'y attache, peut-être malgré nous mais on n'arrive pas à lui trouver des défauts. Annie quant à elle est une femme discrète qui va très vite révéler ses failles à Johnny.

    Enfin Barbouille, est une enfant adorable et très attachante. Elle a comme tous les enfants un grand cœur ainsi qu'une joie de vivre énorme.

    Je n'ai pas l'habitude de lire des livres "huis clos", mais j'avoue que ça ne m'a pas du tout gêné, au contraire, j'ai bien aimé. J'ai eu l'impression d'être avec les personnages sur La Petite Utopie, de vivre leurs aventures avec eux, j'ai été surprise par les révélations quand ils étaient surpris, j'ai été triste quand ils l'étaient.

    C'est une lecture très agréable, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui nous décrit tellement bien chaque lieu, chaque personnage, chaque situation qu'on a l'impression d'y être.

    Pour en venir à l'histoire en elle-même, elle est assez simple, mais à chaque chapitre il se passe quelque chose d'étonnant auquel on ne s'attendait pas du tout. La fin était également inattendue pour moi, en effet j'avais peur que le premier chapitre m'ait spolié la fin mais en fait pas du tout.

     

    Je vous conseille fortement ce livre, aussi bien pour les personnages, que pour l'histoire, que pour l'auteure. Comment vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir reçu ce livre! Je l'ai tellement aimé, j'y ai même versé ma petite larme à la fin.

    En tout cas si un jour vous vous retrouvez en mer, évitez de monter dans un bateau où une gentille petite famille aura un impact inimaginable sur votre vie, conseil d'amie ;)

     

     

     

    « Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patatesChallenge Loufoque et Aléatoire »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:33

    pas du tout convaincue pour ma part :/

      • Jeudi 11 Février 2016 à 20:33

        Dommage :/ Qu'est-ce qui t'a déplu?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :