• Play with me

    Play with me

     

     

    Joy arrive à New-York avec un souhait, pouvoir un jour devenir styliste comme elle l’a toujours rêvé. Mais pour le moment elle est une simple assistante dans une compagnie qui gère les mannequins et doit gérer les sautes d’humeur de sa boss et les bêtises de la jeune mannequin dont elle doit s’occuper. Joy emménage dans une colloque avec sa meilleure amie, qui est absente, et un charmant jeune homme Aaron. Mais pas question pour Joy de s’approcher d’Aaron, sa meilleure amie est secrètement amoureuse de lui depuis l’enfance et Joy s’est toujours promis de ne pas approcher le jeune homme. Mais très vite, ces deux-là vont passer du temps ensemble et se rapprocher jusqu’à un point dangereux qui risquerait bien de détruire l’amitié de Joy et de Kirsten. Mais comment faire quand le désir est là ? Faut-il succomber à la tentation ?

    Play with me

    Play with me

     

     

    Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et les éditions Addictives pour l’envoi de ce roman. J’ai passé un très bon moment de lecture même si la partie finale m’a un peu déçue.

    Premièrement je vais parler de l’histoire du roman, j’ai été ravie de constater qu’il y avait une réelle histoire et pas simplement la romance. En effet, on peut à la fois suivre Joy dans ses aventures au travail, dans le milieu de la mode et du mannequinat. J’ai trouvé ces passages vraiment intéressant, il arrive pas mal de mésaventures à Joy, notamment à cause du mannequin dont elle s’occupe et du chien de celle-ci, mais Joy arrive toujours à se dépatouiller pour garder son emploi. On la suit également dans sa relation avec Kirsten, sa meilleure amie, et dans les retrouvailles avec un être cher qu’elle n’avait pas revu depuis de nombreuses années. On a également l’occasion d’avoir une petite enquête policière avec des drames et des accidents. Mais ce qui nous intéresse réellement, c’est la relation naissante entre Joy et Aaron, mais la romance reste à certains moments en retrait par rapport au reste de l’histoire et ce n’est pas pour me déplaire d’ailleurs.

    Malgré ses 659 pages, Play with me se lit très très vite, impossible de ne pas accrocher avec l’histoire qui est addictive ! Cependant, j’ai eu le regret de constater que la fin s’essouffle un peu, c’est comme si l’histoire avait perdu de son intérêt. En fait, pendant toute la dernière partie du livre, il ne se passe que de bonnes choses, les problèmes se résolvent et les personnages vivent dans un conte de fée. Et moi je ne suis pas fan de ces histoires où tout se finit toujours merveilleusement bien. Surtout, qu’ici j’ai trouvé que c’était assez mal amené, toutes les bonnes nouvelles sont concentrés uniquement sur les derniers chapitres, si bien que ça devient un peu lourd voire cucul (j’avais un peu l’impression de lire un Disney vous voyez). Mais en dehors de ça, les 500 premières pages à peu près sont très bonnes et on est très vite happé par l’histoire.

    En ce qui concerne les personnages, j’ai trouvé Joy très attachante. Elle débute sa carrière et se donne à fond pour son travail, elle sait ce qu’elle veut et n’est pas du genre à baisser les bras. Elle est également, et malgré tout ce qu’elle peut faire, loyale envers ses amis et ses proches, elle culpabilisera d’ailleurs beaucoup au sujet de Aaron. Aaron justement n’est pas comme la plupart des personnages masculins agaçant et dominant. Il est au contraire humble et il semble beaucoup tenir à Joy et à son bonheur. Par contre il remplit bien les clichés du jeune milliardaire qui a toujours tout réussi professionnellement, qui a un corps magnifique et qui arrive à régler tous les problèmes en deux temps trois mouvements. Moi personnellement j’ai adoré Lucie, la jeune mannequin, elle n’a que 16 ans et doit subir de grandes pressions dans ce métier, elle reste professionnelle même si par moment elle redevient l’enfant qu’elle devrait être, elle est très attachante. Concernant la romance entre Joy et Aaron, je l’ai trouvé un peu trop rapide à mon goût, mais c’est pardonnable puisque les deux personnages ont pris certaines décisions qui m’ont plu.

    Enfin, concernant le style de l’auteur, c’était très frais et très agréable à lire. J’ai particulièrement apprécié que les scènes torrides sont peu nombreuses et sont très bien écrites, elles ne sont pas lourdes et loin d’être vulgaire.

     

    Play with me

     

     

     

    << - Je travaille dans la mode. Je m'occupe de tout ce qui peut contrarier ma boss: ça va du mannequin rebelle au toner de la photocopieuse.  >>

    << Que voient-ils sur mon visage défait? Une amitié brisée et un amour sans issue?  >>

    « Ne te fie à personne13 reasons why »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :