• Un été sans toi

    Rowena, que tout le monde appelle Ro, file le parfait amour depuis onze ans avec Matt, quand celui-ci lui annonce qu'il part six mois au Cambodge. Il voit ça comme une sorte de pause, leur permettant de se redécouvrir comme aux premiers jours. Ro voit ça comme un désastre, elle n'arrivera jamais à ne pas voir l'homme de sa vie pendant six mois, alors qu'il ne se passe pas une journée où ils ne se voient pas.

    Ro est photographe professionnelle, c'est lors d'un mariage pour lequel elle doit faire les photos, qu'elle rencontre Hump qui lui propose de passer l'été dans les Hamptons dans sa maison. Ro hésite, puis saute sur l'occasion, pourquoi resterait-elle à se morfondre alors que Matt s'amuse à l'autre bout du monde sans elle? Elle quitte donc l'Angleterre pour aller s'installer dans une belle maison de vacances, avec des gens qu'elle ne connait pas.

    Au fil des jours et des semaines, Ro va faire la rencontre de tas de gens, certains deviendront des amis proches, comme ses trois colocataires. Ro se rend alors compte qu'elle aime bien la petite vie qu'elle mène aux Hamptons, alors si elle est heureuse sans être avec Matt, cela veut-il dire qu'elle est mieux sans lui?

    Leur couple arrivera-t-il à survivre à cette longue séparation? Quels vont êtres les conséquences des décisions de Ro sur sa vie?

     Chronique n°45 - Un été sans toi

    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, c'est frais, agréable et surtout parfait pour l'été. L'auteure nous fait rêver, on a tous envie de faire comme l'héroïne, partir sur un coup de tête de l'autre côté de la Manche, pour passer l'été chez des gens qu'on ne connait pas, en étant prêt à tout un tas d'aventure.

    Le cadre du livre est idyllique. Les Hamptons sont très bien décris dans ce livre, on aurait même parfois l'impression d'y être, et en même temps ça nous donne envie d'y aller. J'ai beaucoup aimé la place que prend la protection de l'environnement dans ce livre, c'est très important et l'auteure nous explique bien tous les enjeux qu'il y a à protéger les plages. Ça rajoute une touche écologique à l'histoire.

    C'est une belle histoire d'amitié, avec aussi un peu de romance. Il y a également une petite intrigue policière que j'ai trouvé trop rapide à mon gout, elle arrive sur le tard et se résout bien trop vite, d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé d'une grande nécessité dans l'histoire. Au final l'histoire reste banal mais on prend du plaisir à la suivre. Il y a eu quelques passages un long et ennuyeux, trop de passages politiques, un peu barbant, en tout, c'est une centaine de pages qui m'ont paru durer une éternité. Concernant la fin, ça n'a pas été une surprise pour moi puisque je l'avais deviné à des kilomètres, mais ce n'est pas un problème puisque c'est le happy end que je voulais.

    En dehors des quelques passages ennuyeux, le livre se lit bien, rapidement et sans aucune difficultés. On rentre directement dans l'histoire. Le style est agréable à lire, sans fausse note.

    L'héroïne est attachante. Elle est marrante et même un peu maladroite mais elle a un cœur énorme. Elle fait attention à tous les gens qui l'entourent. Elle se pose mille et une questions sur son couple. Elle est très professionnelle, et est également prête à aider ses amies. Bref c'est la copine que tout le monde voudrait avoir. Les autres personnages sont également attachants, même ceux qu'on n'aime pas au début finissent par être apprécié.

     

    En bref, ce livre est parfait à lire l'été, les doigts de pieds en éventails sous le soleil. Il est agréable et frais. Il traite de plusieurs sujets, dont les questions sur l'environnement. Malgré quelques passages un peu long, le livre se lit rapidement et facilement. On s'attache aux personnages et tout particulièrement à l'héroïne. Le cadre parfait nous donne même envie de partir en vacances. Un chik lit où la romance n'est pas le sujet principal du livre, un très bon moment de lecture.

     

     

     

          <<  - Tu ne m'écoutes pas ma chérie. Je veux qu'on retombe amoureux... Je veux retrouver la sensation de me jeter du haut d'une falaise et m'apercevoir que je peux voler!  >>

    <<  Une question revenait sans cesse. Et même quand elle était complétement réveillée, la réponse continuait de lui échapper. Pourquoi était-elle ici alors que Matt était là-bas? Pourquoi n'avait-il pas discuté avec elle avant de réserver son vol? Pourquoi... pourquoi ne lui avait-elle pas suffi?   >>

     

     

    « Jamais deux sans toiLa fille du train »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :