• Audrey Hepburn, la vie et moi

    Libby est une jeune femme de 29 ans, essayant non sans mal de gagner sa vie dans la figuration, pour faire plaisir à sa mère. Mais quand elle est se fait virer, Libby n'a qu'une envie: aller dans son (petit) appartement et se coucher dans son (vieux et puant) canapé afin de regarder un film avec son actrice préférée Audrey Hepburn. Depuis très longtemps, Audrey Hepburn est l'idole de Libby qui aurait adoré avoir l'actrice comme meilleure amie. Qu'elle ne fut donc pas sa surprise quand elle voit débarquer sur son canapé Audrey elle-même! Hallucination ou non, Audrey va être là pour aider Libby, parfois à son insu, parfois de façon maladroite, mais au final ses conseils ne sont pas toujours mauvais et peuvent même permettre à Libby d'avancer et de faire enfin ce qu'elle veut de sa vie. 

    Chronique n°68 - Audrey Hepburn, la vie et moi

    Merci aux éditions Mosaïc et à Babelio pour cette découverte que j'ai juste adoré! Audrey Hepburn, la vie et moi est un roman de chicklit hilarant qui m'a fait passer un excellent moment!

    L'histoire est très simple, comme dans tous chicklit, on a une héroïne qui a pas mal de problèmes qui doit essayer de reprendre sa vie en main. On suit donc Libby, à partir du moment où elle se fait virer d'une série dans laquelle elle devait faire une figuration, dans des situations toutes plus cocasses les unes que les autres: retrouver son appartement séparé en deux avec une cloison, se retrouver avec un vieux canapé qui pue le chien mouillé comme seul meuble, se brûler les cheveux devant Dillon O'Hara, un acteur vraiment très sexy, et surtout se retrouver avec une Audrey Hepburn qui squatte son canapé et qui découvre le monde du XXIème siècle. Bref beaucoup de péripéties pour notre pauvre Libby à qui il arrive que des catastrophes.

    Le livre est vraiment hilarant, je ne pense pas avoir autant ris en lisant un livre! Il arrive tellement de choses folles à Libby qu'on se demanderai presque si on ne lui a pas jeté un sort, j'ai adoré voir ses réactions qui faisaient presque plus rire que les situations elles-mêmes. Alors quand Audrey arrive et se mêle aux histoires de la jeune femme c'est un pur plaisir! Évidemment, comme dans tous chicklit, tout ce qui arrive à l'héroïne est un peu gros et surréaliste, mais ça n'empêche pas que c'est un régal de lire ce livre.

    J'ai bien aimé le fait que Libby soit la narratrice, en effet ses pensées étaient presque aussi drôle que ce qui lui arrivait. De plus, on avait l'impression que la jeune femme s'adressait à nous lorsqu'elle se parlait à elle même, elle nous parle comme si on était devant elle, qu'on était son amie et qu'elle nous racontait son histoire. Cela la rendait encore plus attachante. 

    Parce que oui, Libby est vraiment attachante! Elle attire tellement toutes les catastrophes, comment ne pas éprouver de compassion pour elle? Elle est bourrée d'humour et ne s'apitoie jamais sur son sort. Elle essaie de faire plaisir à tout le monde et même si elle croit que la présence d'Audrey n'est que le fruit de son imagination, elle ne veut pas lui dire pour ne pas lui faire de peine. J'ai eu un peu de peine pour elle, faut dire qu'elle n'est pas gâtée par sa famille, son père est absent depuis des nombreuses années pour écrire son livre, sa mère ne vit que pour le showbiz et est obsédée par la réussite de sa sœur Cass, et cette dernière est tellement excentrique qu'elle fait de l'ombre sur Libby. Heureusement que Libby peut compter sur son meilleur ami Olly qui est toujours là pour elle, même si j'ai trouvé dommage que son personnage ne soit pas plus développé que sa, et bien sûr sur la célèbre Audrey Hepburn.

    Audrey justement est un personnage haut en couleur qui débarque chez Libby et qui va tout de suite vouloir l'aider... à sa façon. C'est-à-dire lui faire une coupe absolument horrible, lui préparer des cappuccinos, lui faire dépenser de l'argent qu'elle n'a pas. Bref, cette Audrey est vraiment déjantée, mais au final, ses conseils vont vraiment aider Libby qui a besoin d'un coup de pouce pour faire enfin ce qu'elle veut de sa vie. J'aurais aimé qu'elle ai une place plus importante dans le livre, elle n'apparait pas vraiment dans l'histoire, à part sur le canapé de Libby dans quelques passages, cependant sa venue aura eu une incidence positive sur Libby et sa vie.

    Le seul petit bémol de ce livre est la fin. Le livre se lit vite et la fin arrive bien trop tôt à mon goût! J'aurais voulu savoir tellement plus de choses! Je ne m'attendais pas forcément à cette fin-là, dès le début je m'attendais à quelque chose qui ne s'est pas produit, mais ce n'est pas un problème puisque le chemin qu'à pris l'auteure ne pas absolument pas dérangé. J'espère tellement avoir une suite à cette histoire. Le style de l'auteure est super! Il est simple, frais et tellement drôle! Le livre se lit très très vite et on ne voit pas les 360 pages passer.

     

    Pour conclure, j'ai passé un très agréable moment avec Libby et Audrey! Rempli d'humour, Audrey Hepburn, la vie et moi est léger et rapide. L'histoire n'est pas forcément original mais c'est tellement amusant de suivre les péripéties de miss catastrophes. On en redemande et j'attends une suite!

     

     

     

       << - Quelle vie de merde, hein?

    Sans surprise, le canapé ne trouve rien à répondre. >>

     

      << J'ai la sensation  qu'elle a compris que, dorénavant, tout irait bien pour moi. ou peut-être que c'est moi qui sais que tout ira bien maintenant.  >>

     
     

     

     

    « Poison, Charme, Beauté - Contes des Royaume L'intégraleL'école de la nuit »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2016 à 12:21
    uneeternellereveuse

    Il me tenterai bien ce roman :) Ce genre de livre fait en principe toujours passer un bon moment...

    En tout cas, tu as fais une super chronique comme d'habitude!

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 19:59

        Oh merci!

        Oui je confirme il fait passer un très bon moment! ;)

    2
    Mercredi 18 Mai 2016 à 08:30

    J'ai passé un excellent moment avec ce roman, mais j'ai été très déçue par la fin : j'aurai tellement aimé qu'elle choisisse un autre garçon du livre !

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 15:03

        Je vois de quel garçon tu veux parler, et moi aussi j'aurai voulu qu'elle le choisisse lui, je trouve qu'il lui aurait mieux convenu et en plus pendant tout le livre j'avais l'impression que lui ressentais quelque chose pour elle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :