• Le contrat

    Pour faire face à la faillite de son père, Angéline est prête à tout. A tel point qu'elle va, malgré ses principes, accepter un contrat spécial. En contrepartie d'une importante somme d'argent, Angéline doit épouser et rester pour une durée de minimum de cinq ans le richissime Geoffrey Lancaster. Ce contrat l'a dérange, mais elle n'a pas le choix d'accepter. La situation déjà bien compliquée va le devenir encore plus lorsqu'Angéline découvre que son fiancé est très attirant et qu'elle le désire énormément. Le fait qu'il se comporte très souvent comme un connard n'arrange rien, et Angéline se demande pourquoi il lui a proposé ce contrat, qu'es-ce qu'il a à gagner?

     

     Chronique n°83 - Le contrat

    Le Contrat est un roman en deux tomes disponible pour une durée limitée qu'on pouvait trouver cet été avec les magazines Télé Star et Closer. Le voyant tourner sur pas mal de compte Instagram, j'ai eu moi aussi envie de découvrir ce phénomène. Je suis ravie d'avoir attendue d'avoir les deux tomes avant de commencer ma lecture, car ces livres sont complétement addictifs et se lisent très très vite.

    On se retrouve avec Angéline, la veille de la signature du contrat qui va la lier pour au moins cinq ans à Lancaster. Même si la jeune femme hésite longtemps avant de signer, elle a de bonnes raisons de le faire finalement. Cette raison ne va pas longtemps rester un mystère pour nous, on va par la même occasion découvrir qu'Angéline n'a pas eu un passé facile, et on comprends un peu mieux sa décision. Pendant tout le premier tome, Angéline va essayer de connaitre celui qui deviendra son époux, mais elle prend aussi un malin plaisir à lui désobéir. Elle se rend très vite compte que Lancaster est un connard arrogant qui pense que l'argent règle tout les problèmes. Dans certains chapitres, on se retrouve à la place de Lancaster, j'aime bien lorsqu'on a le point de vue de plusieurs personnages, dans ce cas-là ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur le jeune homme. Pour avoir des réponses à nos questions, il faudra attendre le tome 2, c'est dans ce tome que Lancaster se révèle un peu plus. Dans le tome 2, la relation des personnages a clairement avancé, on va les suivre à travers leurs rendez-vous mais également quand ils sont éloignés l'un de l'autre.

    L'histoire n'est pas des plus originale, mais elle est plutôt prenante, il est difficile de poser le livre, et à la fin du premier on passe directement au deuxième. Le premier tome est plus centré sur Angéline, ses questionnements, ses doutes et ses peurs, alors que le tome 2 nous en révèle plus sur la personnalité de Lancaster et sur les raisons du contrat. J'ai trouvé personnellement le deuxième tome un peu moins bien que le premier, le passage de la haine à l'amour va trop vite, la fin arrive également trop vite et il y a beaucoup de questions sans réponses. Il y a beaucoup de moments cucul la praline et ça en devient un peu redondant.

    Le contrat est le thème principal du livre. Dans le tome 1 il a une place principale, Angéline se pose beaucoup de questions sur celui-ci et sur les motivations de Lancaster. Cependant, dans le tome 2, on en oublie un peu le contrat, on a l'impression que les deux personnages l'ont oublié et sont un couple normal. A certains moments, Angéline essaie de poser des questions sur le contrat, mais Lancaster ne veut pas répondre et lui demande de l'oublier. C'est un peu dommage puisque c'est la raison de leur rencontre et pour moi, c'était le plus grand intérêt du livre.

    Concernant les personnages, Angéline est un peu contradictoire, elle montre son côté forte et indépendante par message ou par appel, mais dès qu'elle se retrouve face à Lancaster, elle devient muette et docile. J'ai trouvé que ça donné une mauvaise image d'elle, comme si le physique de Lancaster pouvait tout changer. De plus, elle tombe assez vite sous le charme de Lancaster. Cependant, c'est aussi une fille fragile et sensible, très proche de son père et qui a de grandes difficultés à faire confiance aux autres. Elle peut compter sur ses deux meilleures amies: Sarah et Justine. Lancaster est le cliché du riche homme d'affaire arrogant qui pense que tout se règle avec de l'argent et qu'il peut faire ce qu'il veut avec Angéline, on voit quand mêmpe qu'il cache quelque chose de sensible. Par contre dans le tome 2, il est devenu bien trop niais à mon goût et il m'a beaucoup fait penser à Christian Grey. Lui aussi peut compter sur ses amis avec qui il forme un petit trio assez comique.

    Le style d'écriture n'est pas inoubliable mais il reste agréable à lire. Les deux livres se lisent très facilement et rapidement. Ce que j'ai beaucoup aimé dans son écriture c'est qu'il n'y a pas de vulgarité, il y a beaucoup de références au désir qu'ils ont l'un pour l'autre mais jamais de vulgarité. Concernant les scènes érotiques, il y en a très peu dans le tome 1, simplement des suggestions, il y en a un peu plus dans le tome 2, mais sans que cela soit lassant. Ça change de certains livres de ce genre où on en retrouve à pratiquement chaque chapitre.

     

    Au final, ce fut une bonne petite série de l'été, plutôt prenante et rapide à lire. Néanmoins, cela s'essouffle un peu au deuxième tome dont la fin est à mon goût bâclé. Le grand plus de ce livre est l'absence de vulgarité et ça change tellement que c'est très agréable! J'aurai voulu une suite car la fin du tome 2 est très intrigante et on pourrait détester l'auteure de nous laisser comme ça! 

     

     

         

    << Soudain, les paroles de Lancaster se mettent à tourbillonner dans ma tête: Tu as toujours eu le choix! Si tu n'es pas capable de l'assumer, n'en rejette pas la faute sur les autres, et encore moins sur moi.  >>

     

    << Il me reste juste cinq ans... et je suis déjà à l'agonie. Condamnée à cinq ans, alors que la seule sentence que je désire, c'est la perpétuité avec lui.  >>



     

     

     

    « Une saison à la petite boulangerieDeux secondes de trop »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :