• La mer infinie

    Les quatre premières vagues sont passées et Cassie a survécu. En retrouvant son petit frère, elle a également trouvé un groupe d'enfants et d'adolescents dont Ben Parish qui était avec elle au lycée. La 5ème vague se rapproche et ce petit groupe est confronté à un dilemme, rester cacher là où ils sont en attendant le retour de Evan Walker, celui qui a sauvé la vie de Cassie à plusieurs reprises, ou partir ailleurs en espérant trouver d'autres survivants et d'autres refuges. Mais le plus important c'est qu'il faut faire un choix rapidement, avant que les Autres ne les trouvent.

    Cassie et les autres le savent, ils ne peuvent plus faire confiance à tout le monde, la manipulation est présente et les apparences sont trompeuses dans ce monde où les Autres peuvent se faire passer pour des gentils.

    Chronique n°81 - La mer infinie

    En début d'année je découvrais le phénomène de La 5ème Vague et malgré quelques petits défauts, j'avais passé un agréable moment. Il était donc temps pour moi de lire le deuxième tome de cette trilogie. Ce fut une bonne lecture, mais moins passionnante que le premier tome.

    Tout d'abord, La mer infinie reprend directement là où le premier tome s'était arrêté, de ce fait, on rentre tout de suite dans l'histoire contrairement au tome précédant où il avait fallu attendre une bonne cinquantaine de page pour être entièrement dans l'histoire. Cependant, il serait peut-être préférable de relire La 5ème Vague si on a laissé passer du temps entre les deux lectures, en effet j'ai trouvé qu'il manquait de rappel de certaines informations, le premier tome étant assez complexe, il est possible qu'on ai oublié des détails importants de l'histoire. Par exemple je ne me souvenais plus de ce qu'étais les "Dorothée" et il n'y a pas de rappel sur cette notion.

    Ce tome-ci est centré sur les filles de l'histoire et sur le côté psychologique des personnages. Il y a une longue partie sur Ringer, peut-être un peu trop longue, on en oublierait presque Cassie. Cependant cela nous permet de mieux connaitre Ringer, de la comprendre. C'était un personnage que je n'avais pas particulièrement apprécié dans le premier tome, comme la plupart des lecteurs je pense, je me suis surprise à l'apprécier et à m'attacher à elle dans ce tome.

    J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait beaucoup de manipulations dans ce livre, on ne sait pas que croire et à qui on peut faire confiance. Il y a également beaucoup de rebondissements et de surprises. Ce tome est plus noire que le précédant, il est également plus sérieux avec des questions réfléchies sur l'humanité, l'écriture est plus mature est donc un peu moins fluide. Comme dans le premier tome il y a un changement de point de vue et de personnages, c'est quelque chose que j'aime bien dans les livres puisque ça nous permet de suivre plusieurs personnages à la fois même lorsqu'ils ne sont pas ensemble.

    J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de longueurs, il y avait des passages passionnants suivis de passages ennuyants, je l'ai trouvé moins passionnant et intriguant que le premier tome, à part à la fin où Ringer commence à obtenir des réponses à ses questions. Enfin, il y a toujours un côté romance, c'était prévisible mais ça m'a plu.

     

    Pour conclure, même si j'ai trouvé La mer infinie en dessous de La 5ème Vague, j'ai passé un bon moment, la lecture est toujours aussi rapide et intéressante. Quelques passages sont un peu trop longs à mon goût, mais j'ai hâte de lire le troisième tome pour avoir les réponses aux questions.

     

     

      

       << Vous ne savez jamais quand la vérité va surgir. Vous ne pouvez jamais choisir le moment. C'est le moment qui vous choisit. J'avais eu des jours entiers pour affronter la vérité qui me faisait face à présent, dans ce trou noir et vide, et j'avais refusé de me mesurer à elle. C'était hors de question. Alors, la vérité avait décidé de venir à moi. >>

     

      << Ils ont donné à la mort notre propre visage parce qu'ils savaient que c'était le seul moyen de nous exterminer. Ça ne se terminerait pas sur un continent, au milieu de l'océan, dans une montagne, une plaine, une jungle ou un désert. Ça se terminerait où tout avait commencé, sur le champ de bataille du dernier battement de cœur humain. >>

      

     

     

     

    Vous pouvez retrouver mon avis sur La 5e Vague ICI.

     

     

     

    « La valse lente des tortuesUne saison à la petite boulangerie »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2016 à 20:51
    J'aime moyennement cette saga et je dois bien être l'une des seules lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :