• Le Chuchoteur

    Cinq fillettes ont été enlevées mais ce sont six bras gauches qui seront retrouvés. Qui est la sixième petite fille et pourquoi personne n'a manifesté sa disparition? A-t-elle une chance d'être toujours en vie?

    Le criminologue Gavilla, accompagné de son équipe, va essayer de résoudre cette affaire, trouver les corps des petites filles, trouver le meurtrier mais surtout déterminer qui est la sixième fillette. Pour cela, Mila une jeune policière habituée des affaires d'enlèvement, va rejoindre l'équipe.

    Petit à petit les cadavres font faire leur apparition, mais avec eux d'autres affaires arriveront, d'autres horreurs seront sortis de leur cachette.

    Tout a un lien, et rien ne fait douter que le meurtrier est quelqu'un d'intelligent, qui ne fait rien au hasard, et surtout qui a prévu un final renversant.

    Le Chuchoteur

     

    Le Chuchoteur est un thriller qui me faisait envie depuis énormément de temps, je ne lisais que des choses positives sur ce livre et j'ai donc commencé ma lecture sans réticence et avec impatience.

    On rentre tout de suite dans une histoire horrible, des bras sont retrouvés, six pour être exacte, mais le pire c'est ce sont des bras d'enfants. En effet, durant les semaines précédentes, cinq fillettes ont été enlevées. A qui appartient le sixième bras? C'est la question que l'équipe, ainsi que le lecteur, se posera tout au long du livre. Mais l'intrigue ne s'arrête pas là, très vite les corps des petites filles seront découverts, mais à chaque découverte, l'équipe aura une nouvelle affaire à élucider: pédophile, meurtriers... Est-t-il possible qu'en faisant tout ce mal autour de lui, le kidnappeur fasse quelque chose de bien pour la société?

    L'intrigue est donc prenante, et dès que la première page est lu, il est très dur de lâcher le livre. De nombreux rebondissements nous surprendrons, malgré quelques événements prévisibles, il y a énormément de surprise dans le thriller jusqu'à la toute dernière page. On lit très vite et on a hâte de continuer pour en savoir plus. Au cours de notre lecture, on voit nos certitudes s'effondrer, nos théories s'envoler, des doutes s'installer. Y compris sur des personnages du roman, parce qu'au final tout le monde cache quelque chose. 

    En parlant des personnages, je parlerais de Mila et de Gavilla, qui sont pour moi les deux personnages principaux de ce livre. Dès le début, on se doute que Mila est quelqu'un qui veut se montrer forte et sûre d'elle, mais au fond elle cache des blessures et un lourd passé. Son but premier est de retrouver la sixième fillette, mais elle s'intègre à l'équipe et suit l'enquête. Plusieurs fois elle se retrouvera en danger, mais elle saura écouter son instinct et réagir correctement. Gavilla quant à lui n'est pas réellement de la police, néanmoins le criminologue a plus de liens avec l'équipe que leur chef. Il sait beaucoup de chose sur les tueurs en séries et n'hésite pas à instruire son équipe ainsi que le lecteur. En dehors du boulot, on voit que Gavilla n'a pas eu une histoire facile ces dernières années, et cela nous le rend encore plus attachant.

    Le meurtrier restera un mystère jusqu'à la fin du livre, cependant on sait qu'il est très intelligent et que son plan est imaginé du début à la fin avec rigueur. Il déstabilise l'équipe et les mène en bateau. Néanmoins il leur fait découvrir des affaires horribles qui font froid dans le dos, je pense à une affaire en particulier qui est très sordide, cela fait-il de lui un homme bon? C'est là tout le questionnement du livre, est-ce que le chuchoteur est vraiment punissable de tous ce mal?

    L'écriture de Donato Carrisi est majestueuse, il arrive à nous tenir en haleine et à nous manipuler jusqu'à la toute fin de son thriller. Sans aucune longueur, il nous fait suivre une enquête pleines de surprises. Néanmoins je regrette un peu le fait que le schéma des découvertes soit répétitif. De plus, le rapprochement de deux personnages ne m'a pas vraiment convaincu, c'est allé trop vite et n'a pas vraiment apporté quelque chose à l'histoire.

     

    En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce thriller qui ne m'a pas déçu, intrigue noire et prenante, on se fait manipuler tout du long et l'auteur n'a de cesse de nous surprendre. Je suis convaincue par Donato Carrisi et j'ai hâte de lire la suite de ce livre!

     

     

    << Quelqu'un m'a dit que le mal peut toujours être prouvé. Le bien, jamais. Parce que le mal laisse des traces sur son passage. Tandis que le bien, on ne peut qu'en témoigner.  >>

    << La douleur n'existe pas. Comme toute la gamme des émotions humaine, du reste. C'est juste une question de chimie. L'amour n'est qu'une question d'endorphine. Avec une piqûre de Pentothal, je peux vous débarrasser de toute exigence affective. Nous ne sommes que de la chair. >>

    « Le noeud de la sorcièreDark Romance »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février à 20:07

    Oui , un bon thriller qui nous tient en haleine ! 

    2
    ChapitreDix
    Mercredi 15 Février à 21:18

    Ça a l'air pas mal du tout ce petit Thriller :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :