-
The Deal ~ Off Campus Saison 1
Hannah est étudiante en musique, intelligente et brillante, elle est également très discrète et plutôt timide lorsqu’il s’agit des garçons. Un en particulier, Justin qui fait battre son cœur depuis la première fois qu’elle a vu le jeune homme. Hannah n’a jamais osé approcher Justin et sait qu’il y a peu de chance qu’il la remarque. Garrett de son côté est le capitaine de l’équipe de hockey du campus, tout le monde sait qui il est et toutes les filles veulent sortir avec lui. Alors qu’il doit à tout prix remonter sa moyenne dans une matière, il découvre qu’Hannah a obtenu une bonne note, il va alors tout faire pour convaincre la jeune fille de lui donner des cours. Si au début Hannah ne veut pas, ils vont finir par passer un accord : Hannah aide Garrett à remonter sa moyenne, et en échange celui-ci permet à Hannah de se faire remarquer par son cher Justin.
J’avais entendu parler (en bien) de la saga Off-Campus il y a déjà quelques mois, alors quand j’ai vu le tome 1 en occasion, je me suis dit pourquoi pas, voyons ce que ça donne. Le début m’a fait peur, au point où j’étais sûre de ne pas continuer la saga, mais la suite de la lecture m’a davantage plu et maintenant j’ai qu’une seule hâte : me procurer la suite !
Au début de l’histoire, on découvre Hannah, une étudiante intelligente, qui a de bonnes notes, de bons amis, une passion pour le chant, mais qui au niveau séduction est un peu à la traine. En parallèle on a le beau gosse Garrett, capitaine de l’équipe de hockey, toutes les filles bavent sur lui, mais malheureusement ses notes ne suivent pas trop. So cliché me direz-vous ! Et bien c’est exactement ce qui m’a déplu au début du livre, les personnages sont clichés et au niveau de l’intrigue ça ne va pas bien loin : je t’aide à draguer des mecs si tu m’aide à remonter mes notes. Forcément les deux personnages ne peuvent pas se voir au début, Hannah est même un peu chiante à tout le temps dire non, et Garrett est chiant à contrarier Hannah à chaque fois. Oui mais voilà, j’ai beaucoup aimé l’avancé de leur relation, les deux étudiants vont en effet se rapprocher et même devenir très amis.
J’ai donc décidé de continuer ma lecture malgré tous ces clichés du début qui m’ont refroidi, et j’ai bien fait. On assiste au final à une très belle relation naissante entre deux personnages, et j’ai adoré suivre Garrett et Hannah tout au long de ce livre. Il y a également des petites histoires en parallèle, comme le concours de chant d’Hannah avec son agaçant partenaire, les problèmes de Garrett avec son père, mais surtout les problèmes d’argent des parents d’Hannah à cause d’un horrible événement qui est arrivé à la jeune fille des années plus tôt.
Personnellement, je suis passée par toutes les émotions en lisant ce livre. J’ai beaucoup ri, il faut dire que Garrett sait faire rire et à toujours un petit mot marrant même dans les pires situations, et j’ai été triste à d’autres moments. Le roman parait simple, mais au fond il traite de beaucoup de problèmes importants comme la maltraitance, le viol, les rumeurs et le harcèlement, le chantage…
Concernant les personnages, même si je les trouvais clichés au début du livre, j’ai finis par beaucoup les apprécier. Surtout Garrett qui quand on le connait, n’est pas le sportif arrogant qui couche avec tout le monde et se la pète juste parce qu’il a du succès. C’est un garçon plus sensible, avec un lourd passé, et qui ne veut surtout pas faire souffrir les gens, c’est un super ami et surtout il est génial avec Hannah, à plusieurs moments ces réactions m’ont fait craqué. Hannah est attachante, elle a vécu des choses difficiles par le passé et ça l’a rendu méfiante, néanmoins elle voit vite qu’elle peut compter sur Garrett.
La narration est au final assez similaire à tous les livres de ce genre, c’est-à-dire une alternance de chapitre du point de vue de Hannah et de Garrett, c’est ce qui se fait beaucoup en ce moment. Ce n’est pas déplaisant, et le livre se lit très bien et plutôt rapidement. Le style de l’auteur est agréable même s’il reste simple, j’ai eu un peu peur au début à cause d’un passage assez vulgaire, mais au final ça ne l’était pas.
✵<< Je ne m'attendais pas à la rencontrer. Parfois, les gens vous surprennent et vous oubliez comment vous avez fait pour vivre sans eux, comment vous passiez vos journées ou traîniez avec vos amis et baisiez d'autres meufs sans que cette personne soit dans votre vie. >>
✵<< Je n'aime pas imaginer Hannah sortir en douce de sa chambre, les cheveux ébouriffés et les lèvres gonflées. Je ne m'y attendais pas, mais je l'aime bien, en fait. Elle est vivre d'esprit et l'autre soir, quand je l'ai entendue chanter... waouh. Je n'y connais rien en chant. Ce que je sais, c'est que la voix d'Hannah m'a filé des frissons. >>
Tags : livre, chronique, critique, littéraire, avis, elle kennedy, the deal, off-campus, saison 1
-
Commentaires
C'est grâce à toi que je l'ai lu en plus, je me souviens que tu en avais parlé en bien sur ton suivi livraddict et tu me l'avais super bien vendu ^^ J'espère que la suite est toute aussi bien ;)